Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Musiques en balade

Spectacle / Concert - Le 17 septembre 2017

Musiques en balade

Musiques en balade, proposé par le Conservatoire intercommunal de musique du pays d'Arles, permet au public de visiter le territoire au rythme de ses seize concerts gratuits, organisés dans des lieux patrimoniaux de la communauté d'agglomération ACCM.
La troisième édition, présentée du 15 septembre au 21 octobre mettra en valeur le travail des professeurs, des élèves ou anciens élèves du conservatoire associés à d'autres musiciens professionnels. Une partition particulièrement éclectique qui comporte un quatuor d'accordéons, une fanfare, l'harmonie du Pays d'Arles, un ensemble de saxophones, des ateliers de chants ainsi que l'association entre bande dessinée et musique...
Musiques en balade, c'est aussi l'opportunité de choisir de futurs ateliers puisque le Conservatoire propose tout au long de l'année diverses classes de musique et de chant accessibles aux enfants comme aux adultes.

17 septembre :
Salle du Capitole à 11h et 18h

Concerts de piano de Léa Bastide et Anne-Marie Girard
Léa Bastide, piano (11h)
Léa Bastide est arlésienne, ancienne élève du conservatoire de musique du Pays d’Arles qui a par la suite poursuivi son cursus en Haute-Savoie, où elle suit des études de piano classique, d'analyse et de jazz au Conservatoire d'Annecy. Elle suit en parallèle la faculté de musicologie de la Sorbonne. Elle fait également partie d'un trio de musique de chambre : le Trio Rousseau avec Quentin Sigonney à la flûte traversière et Kevin Leroy au chant (ténor). Elle jouera à l’occasion de ce concert à Arles la sonate K.331 en la majeur ''Alla Turca'' de Mozart, la mazurka en sol mineur Op.67, No2 de Chopin, l'intermezzo n°4 et le capriccio n°5 (tirés du Klavierstücke Op.76) de Brahms, et le prélude, le menuet et le ''Clair de lune'' (tirés de la Suite bergamasque) de Debussy.

"A vol d'oiseaux" (18h) Anne-Marie GIRARD, piano
C'est le thème que propose pour son nouveau spectacle Anne-Marie Girard, pianiste et professeur au conservatoire de musique du pays d'Arles : de Louis-Claude Daquin à Olivier Messiaen, envolez-vous avec coucou, rossignol, colombe, hirondelle...dans un univers qui enchantera petits et grands !

Musée de la Camargue à 16h
« MescladiZ » Un événement convivial de pratiques amateurs autour du chant et de la musique
(En partenariat avec le parc Régional de Camargue dans le cadre du « rendez-vous des parcs »)

Guylaine Renaud, Henri Maquet et Guillaume Franceschi, trois musiciens pédagogues et leurs ateliers de pratique musicale se rencontrent et partagent leur répertoire pour un MescladiZ de chant et musique de la Méditerranée, de Provence et d'Andalousie.
Ce concert exceptionnel, en partenariat avec le Parc naturel régional de Camargue, les associations d'idées, Tapenade et Label andalou, sera donné au musée de la Camargue à l’occasion des journées du patrimoine.

Le programme à Arles et ses villages :

22 septembre : récital de Jod, à Gimeaux à 18h30.

23 septembre : L'anima Lotta au Capitole à 18h.

24 septembre :BD concert autour de la projection sur grand écran de la bande dessinée « La patrouille des invisibles », aux Marais du Vigueirat à 16h.

30 septembre : quatuor d'accordéons, Cour de la Commanderie Sainte-Luce à 17h.

1er octobre l'Harmonie du pays d'Arles joue au Sambuc à 16h.

7 octobre, galoubets et tambourins sonnent à Salin-de-Giraud à 20h30.

Lieu : Salle du Capitole et Musée de la Camargue

Date : dimanche 17 septembre 2017

Tarif : Entrée libre