Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Musiques en balade

Spectacle / Concert - Le 22 septembre 2017

Musiques en balade

Musiques en balade, proposé par le Conservatoire intercommunal de musique du pays d'Arles, permet au public de visiter le territoire au rythme de ses seize concerts gratuits, organisés dans des lieux patrimoniaux de la communauté d'agglomération ACCM.
La troisième édition, présentée du 15 septembre au 21 octobre mettra en valeur le travail des professeurs, des élèves ou anciens élèves du conservatoire associés à d'autres musiciens professionnels. Une partition particulièrement éclectique qui comporte un quatuor d'accordéons, une fanfare, l'harmonie du Pays d'Arles, un ensemble de saxophones, des ateliers de chants ainsi que l'association entre bande dessinée et musique...
Musiques en balade, c'est aussi l'opportunité de choisir de futurs ateliers puisque le Conservatoire propose tout au long de l'année diverses classes de musique et de chant accessibles aux enfants comme aux adultes.

« JoD »

(Chanson Folk-Groove Française)

(En partenariat avec le parc Régional de Camargue dans le cadre des « 4 saisons du riz »)

Jod est un chanteur singulier dans le paysage de la chanson française.
Mêlant racines francophones, influences anglo-saxonnes, blues et méditerranéennes, il tisse d'un fil de mots poétiques et joueurs un univers ou le folk ou le blues américain rivaliserait avec des mélopées orientales et de l’électro-pop. Ces chansons deviennent prétextes à danser ou écouter.

En effet, tantôt sensibles, tantôt mutines, les histoires livrées par JoD tracent la carte d’un monde sans frontière et sont celles de tout un chacun, essaimées sur la voie sobre de l’intime ou arborant toutes les couleurs du monde, ...

Auteur-compositeur, guitariste, Jod chante avec une poésie et une sensibilité sans commune mesure portée également par un dispositif one-man-Band et des machines.

Entre blues méditerranéen et folk-rock français et pop qui groove, laissez-vous séduire par l’énergie et la délicatesse de Jod.

 

La suite du programme à Arles et ses villages :

23 septembre : L'anima Lotta au Capitole à 18h.
24 septembre :BD concert autour de la projection sur grand écran de la bande dessinée « La patrouille des invisibles », aux Marais du Vigueirat à 16h.
30 septembre : quatuor d'accordéons, Cour de la Commanderie Sainte-Luce à 17h.
1er octobre l'Harmonie du pays d'Arles joue au Sambuc à 16h.
7 octobre, galoubets et tambourins sonnent à Salin-de-Giraud à 20h30.

Lieu : Mas de Sonnailler à Gimeaux

Date : vendredi 22 septembre 2017

Heure : à 18h30

Tarif : Entrée libre