Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Musiques en balade

Spectacle / Concert - Le 23 septembre 2017

Musiques en balade

Musiques en balade, proposé par le Conservatoire intercommunal de musique du pays d'Arles, permet au public de visiter le territoire au rythme de ses seize concerts gratuits, organisés dans des lieux patrimoniaux de la communauté d'agglomération ACCM.
La troisième édition, présentée du 15 septembre au 21 octobre mettra en valeur le travail des professeurs, des élèves ou anciens élèves du conservatoire associés à d'autres musiciens professionnels. Une partition particulièrement éclectique qui comporte un quatuor d'accordéons, une fanfare, l'harmonie du Pays d'Arles, un ensemble de saxophones, des ateliers de chants ainsi que l'association entre bande dessinée et musique...
Musiques en balade, c'est aussi l'opportunité de choisir de futurs ateliers puisque le Conservatoire propose tout au long de l'année diverses classes de musique et de chant accessibles aux enfants comme aux adultes.

« SOS Méditerranée_ L’anima Lotta »
(En partenariat avec Les Suds, à Arles)

Blues Populaire Méditerranéen

Ici la musique est un chant d’espoir, qui se porte parole de bonne foi et de paix.
Cinq musiciens libèrent un blues méditerranéen transcendant et envoûtant, un émouvant chant viscéral et populaire.
Flûtes, cornemuse, mandoline, mandole, gumri, tuba, conque, batterie et chant jouent la vie terrestre et contrepointent l’allégresse.
L’aura de la Cantatrice de Sicile, Rosa Balistreri est le moteur particulier de ce projet. Elle inspire les poèmes de la révolte et de l’amour.

Les dons récoltés à l’occasion de ce concert seront offerts à l’association « SOS MEDITERRANEE », jeune association civile de sauvetage en haute mer, créée en 2015 dans un élan de la société civile européenne mobilisée face à l’urgence humanitaire en Méditerranée. Elle se fonde sur les traditionnelles valeurs de solidarité et d’empathie des gens de mer. Face à la gravité de la situation en Méditerranée, elle répond à l’exigence morale d’une action humanitaire professionnelle.

La suite du programme à Arles et ses villages :
24 septembre : BD concert autour de la projection sur grand écran de la bande dessinée « La patrouille des invisibles », aux Marais du Vigueirat à 16h.
30 septembre : quatuor d'accordéons, Cour de la Commanderie Sainte-Luce à 17h.
1er octobre l'Harmonie du pays d'Arles joue au Sambuc à 16h.
7 octobre, galoubets et tambourins sonnent à Salin-de-Giraud à 20h30.

Lieu : Salle du Capitole, rue Laurent-Bonnement, quartier de la Roquette

Date : samedi 23 septembre 2017

Heure : à 18h

Tarif : Entrée libre. Les dons récoltés à l’occasion de ce concert seront offerts à l’association « SOS MEDITERRANEE »