Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Musiques en balade

Spectacle / Concert - Le 21 octobre 2017

Musiques en balade

Musiques en balade, proposé par le Conservatoire intercommunal de musique du pays d'Arles, permet au public de visiter le territoire au rythme de ses seize concerts gratuits, organisés dans des lieux patrimoniaux de la communauté d'agglomération ACCM.
La troisième édition, présentée du 15 septembre au 21 octobre mettra en valeur le travail des professeurs, des élèves ou anciens élèves du conservatoire associés à d'autres musiciens professionnels. Une partition particulièrement éclectique qui comporte un quatuor d'accordéons, une fanfare, l'harmonie du Pays d'Arles, un ensemble de saxophones, des ateliers de chants ainsi que l'association entre bande dessinée et musique...
Musiques en balade, c'est aussi l'opportunité de choisir de futurs ateliers puisque le Conservatoire propose tout au long de l'année diverses classes de musique et de chant accessibles aux enfants comme aux adultes.

En partenariat avec le Lion’s club Arles Camargue

Prise de Becs
Ensemble permanent de saxophones du conservatoire de musique du Pays d’Arles

Ensemble à géométrie variable : Saxophones sopranos, altos, ténors et barytons

L'ensemble « Prise de becs », rassemble les élèves, ou anciens élèves de haut niveau des classes de saxophone du conservatoire de musique du Pays d’Arles.

Unis par le désir de se retrouver et d’échanger au travers de la musique et animés de la même passion du saxophone, ces talentueux musiciens proposent un répertoire éclectique, ludique et moderne.

Cette formation, dirigée par Denis FARINONE, professeur de saxophone au conservatoire de musique du Pays d’Arles, se produit régulièrement en concert avec la volonté de transmettre son enthousiasme et son amour de la musique.

Lieu : Salle du Capitole

Date : samedi 21 octobre 2017

Heure : à 18h

Tarif : Entrée libre.