Passage de l'étranger #31 - Rencontre avec l'auteur allemand Thomas Rosenlöcher & sa traductrice Marie Hermann au CITL
Conférence / Débat / Colloque - Le 19 avril 2018
Le Collège international des traducteurs littéraires reçoit l’auteur allemand Thomas Rosenlöcher et sa traductrice Marie Hermann autour de "L’Homme qui croyait encore aux cigognes", paru aux éditions Le nouvel Attila en février 2018.
« Comment faire les enfants » enseigné aux petits qui sommeillent encore dans les grands.
Poète et homme de théâtre, l'auteur exploite la matière imaginaire fournie par des proverbes de la vie de tous les jours, auxquels il donne chair et images avec ces contes, presque les plus petits contes de monde, qui ne font pas plus de deux pages...
Thomas Rosenlöcher a été assistant metteur en scène au théâtre pour enfants de Dresde. Il est spécialiste de la forme brève, du fragment, des vers cours, et des lectures et performances de textes brefs, ultra brefs…
Marie Hermann vit à Marseille depuis 2014, où elle travaille comme éditrice, traductrice et interprète. Après être passée par les éditions Wartberg, diaphanes et Agone, elle a co-fondé les éditions Hors d’atteinte, dont les premières parutions sont prévues pour 2019.
Elle a notamment traduit La Brochure de Junius et autres textes sur la guerre, Rosa Luxemburg, Agone (2014), Cette nuit-là, Gila Lustiger, Stock (2013), La Nuit où le Mur est tombé, collectif, inculte (2009).
Une rencontre animée par Isis von Plato.
> Entrée libre
> En savoir plus sur : http://www.atlas-citl.org/passage-de-letranger-31-thomas_rosenlocher-marie_hermann/
Lieu : CITL - Collège international des traducteurs littéraire
Date : jeudi 19 avril 2018
Heure : de 18h30 à 20h
Téléphone : 04 90 52 05 50
Courriel : atlas@atlas-citl.org
Site internet : www.atlas-citl.org
Tarif : Entrée libre