Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Présentation du parc paysager - Luma Arles

Conférence / Débat / Colloque - Du 14 au 19 mai 2018

Présentation du parc paysager - Luma Arles

Tous les jours pendant les Luma Days, du 14 au 19 mai 2018, au cœur de la Grande Halle, venez découvrir le projet de parc paysager conçu par Bas Smets pour le site du Parc des Ateliers. L’architecte paysagiste sera présent tous les jours de 12h à 13h et un médiateur de 11h à 19h. L’occasion de poser toutes vos questions sur ce projet qui transformera le Parc des Ateliers en un parc public luxuriant.

Bas Smets tire son inspiration des paysages uniques qui entourent Arles, la Camargue, la Crau et les Alpilles et utilise leurs différentes logiques et stratégies pour ramener la végétation sur le site. Des arbres, des arbustes, des herbes et des couvre-sols seront introduits à cette nouvelle topographie, crééant un nouveau paysage sur le site. Plus de cinq cents nouveaux arbres de différentes tailles et espèces seront plantés au Parc des Ateliers. La croissance de la végétation sera rendue possible par un système de circulation d’eau durable qui puise sa source dans le Canal de Craponne. Enfin, un large étang servira à la fois de réservoir d’eau pour l’irrigation et de dispositif de refroidissement pendant les chaudes journées d’été. L’étang ainsi que la nouvelle topographie et sa végétation produiront un microclimat, transformant efficacement le désert de béton en un parc public.

http://www.luma-arles.org/ ; http://www.lumadays.org/

Lieu : La Grande Halle, Parc des Ateliers - entrée au 45 chemin des Minimes

Dates : Du lundi 14 mai au samedi 19 mai 2018

Heure : Conférence de présentation le 14 mai à 10h et tous les jours du 14 au 19 mai, de 11h à 19h. Présence de Bas Smets du 15 au 19 mai, de 12h à 13h.

Courriel : info@luma-arles.org

Site internet : www.luma-arles.org

Tarif : Entrée libre et gratuite