Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Rues en musique - Soirée d'ouverture

Spectacle / Concert - Le 27 juillet 2018

Rues en musique - Soirée d'ouverture

Vendredi 27 juillet – Soirée d'ouverture des Rues en musique
Sur l'esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille
Les concerts seront donnés devant le Rhône, sur 1 500 m2 d'open air, dans une ambiance chaleureuse et festive, où chacun pourra se restaurer autour d'une buvette conviviale ou amener son pique-nique. Musique, ambiance & guinguette sur la plage de sable fin !

19h – Ouverture de la soirée

20h30-22h – RUBEN PAZ Y CHEVEREFUSION – Latin jazz, salsa
En co-production avec Arts et Musiques en Provence
Ruben Paz est le musicien cubain dans toute sa splendeur ! Saxophoniste et flûtiste d’exception, diplômé du Conservatoire Supérieur de la Havane, il a choisi Marseille comme port d’attache. Sous sa direction, plusieurs musiciens renommés de la scène latino marseillaise se sont réunis sous le nom de Cheverefusion pour nous offrir des compositions originales, maniant le groove métissé des Caraïbes, les ingrédients piquants du son cubain (salsa, rumba, conga, timba et chachacha) et le funk. Le groupe aime à faire danser son public et à partager son nouvel album « Salsa para todos », sorti en mai 2018. Résolument festive, cette soirée invite à un moment intense, chaud et sensuel. A bailar !
Ruben Paz (saxophone alto, flûte traversière et chant), Hanoï Padron (chant), Boris Sudres (guitare et tres), Ramon Monchi Fumero (basse et chœurs), Yoandy San Martin (percussions afrocubaines), Rafael Genisio (timbales et chœurs), Matthieu Maigre (trombone), Brice Lebert (piano).

22h30-0h – RADIO GOULASH – World bass music
Disco Dance Kazak, Glitch Hop des Carpates, Turkish Jungle, Global Beat Berbère, la musique de Radio Goulash s’affranchit des codes et se brasse dans un melting pot jouissif et percussif. Ces trois musiciens rassemblent sans complexe les rives de la méditerranée et le vieux continent en fusionnant basses massives, batterie, instruments traditionnels et électroniques. Ce détonnant trio de world-bass music vous laissera hors d'haleine... Laissez-vous porter par la transe !
Martin Belle (machines), Damien Bernard (batterie), Thomas Stioui (sax alto, kaval)

Les Rues en Musique, 16ème édition, du 27 juillet au 15 août 2018, les mercredis, vendredis et samedis.
10 spectacles gratuits poétiques ou décalés; jazz, classique, spectacles de rue...
Un événement organisé par le service de la culture de la Ville d'Arles.

Visuel : Ruben Paz © Chris Boyer

Lieu : Quai Saint-Pierre de Trinquetaille

Date : vendredi 27 juillet 2018

Heure : De 19h à minuit

Téléphone : 04 90 49 38 32

Courriel : service.culture@ville-arles.fr

Site internet : kiosque.arles.fr/

Tarif : gratuit