Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Lectures en Arles, Mathieu Saïkaly & Nicolas Rey lisent " Des nouvelles de l'amour ""

Spectacle / Concert - Le 29 janvier 2019

Lectures en Arles, Mathieu Saïkaly & Nicolas Rey lisent " Des nouvelles de l'amour ""

En 2015 naît le projet Les Garçons manqués, duo de lecture musicale. Nicolas Rey lit le texte, tandis que Mathieu Saïkaly l’illustre musicalement, guitare sèche et voix, au naturel. Leur spectacle Des nouvelles de l’amour est porté par l’ouvrage du même nom de Nicolas Rey, paru aux Éditions de La Martinière en 2017, dans lequel l’auteur explore tous les visages de l’amour. Le mal vieilli, le fantasmé, le hurlé, le caressant. Ses personnages se passent le relais, de main en main, s’accrochant à ce qui leur permet de ne pas sombrer à cet unique sentiment : l’amour.

Mathieu Saïkaly, qui gagne la Nouvelle Star en 2014 et signe avec Polydor, sort un premier album éponyme avant A Million Particles, qui est encensé par la critique. En 2017, il monte son propre label et travaille à la sortie de son prochain album, 4 murs blancs. Nicolas Rey, auteur de onze romans, reçoit le prix de Flore en 2000 pour son ouvrage Mémoire courte. Également réalisateur, il reçoit en 2015 le César du meilleur court-métrage pour La femme de Rio.

Les deux créateurs, en confiance l’un avec l’autre, sont unis par une complicité palpable et touchante, dans cette forme risquée qu’est la lecture musicale, où la symbiose ne doit pas être artificielle. Le spectacle est bien-sûr très écrit mais aussi improvisé, libre, intégrant quelques codes du spectacle vivant dans cet exercice qu’ils défigent, parvenant ainsi à nous emporter le temps d'une soirée.

Lieu : Chapelle du Méjan - place Massillon

Date : mardi 29 janvier 2019

Heure : à 20h30

Téléphone : 04 90 49 56 78

Courriel : mejan@actes-sud.fr

Site internet : www.lemejan.com/

Tarif : 10€ plein tarif, 5€ tarif réduit (étudiant, demandeur d'emploi)