Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Arles se livre - Exposition à l'ENSP

Exposition / Musée - Du 27 février au 3 mars 2019

Arles se livre - Exposition à l'ENSP

Ici, des vues d'intérieurs et des fenêtres
En vue du déménagement prochain de l’École nationale supérieure de la photographie, la bibliothèque changera de visage. La 2e édition du festival Arles se livre, s’annonce donc particulière. Elle préfigure la disparition de ce lieu, de cette bibliothèque ancienne, boisée, tout en hauteur, remplie de milliers d’ouvrages, mais aussi de son renouveau.

En ce lieu, 6 étudiants — Alejandro León Cannock, Manon Letort, Jean Marques, Maxime Muller, Mathilde Sangnier et Flora Vala —, accompagnés par Marie Viguié, donneront à voir et à vivre une multitude de témoignages et d’expériences, qu’ils soient lointains ou vécus il y a peu, tantôt anecdotiques ou poétiques, tantôt silencieux ou encore rétrospectifs des instants, parfois les derniers, passés en ces lieux.

Cette exposition permettra au public de parcourir, dans sa configuration actuelle, ce noyau essentiel de l’ENSP qu’est cette bibliothèque, sans cesse enrichie depuis 1982, qui a su, pour beaucoup, faire germer des moments hors du temps, des douceurs magiques, des visions soudaines, et des révélations d’une lumière qui brille encore.

*d’après une expression tirée du texte « Et une bibliothèque » de Christian Milovanoff

Lieu : Bibliothèque de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles

Dates : Du mercredi 27 février au dimanche 3 mars 2019

Heure : Ouverture tous les jours de 10h à 17h, avec des visites commentées par les commissaires de l’exposition à 10h30 et 14h30

Téléphone : 04 90 99 33 33

Courriel : labiblioselivre@ensp-arles.fr

Site internet : www.ensp-arles.fr/

Tarif : Entrée libre